Home Lifestyle Chaises salle _manger comment faire son choix

Chaises salle _manger comment faire son choix

by Ir¨¨ne

Pour déjeuner ou dîner en famille ou avec ses amis dans la bonne humeur et la convivialité, la salle à manger est le lieu de prédilection. Dès lors, elle doit disposer de meubles de qualité dont une table et surtout des chaises confortables et stylées. Pour choisir des chaises salle à manger, il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme leur style, leurs matériaux, le confort, etc. Dans ce guide, nous vous apportons tous les éléments de réponse pour vous aider à choisir des chaises salle à manger adaptées à vos besoins.

Le style

Les chaises de salles à manger sont disponibles sous une multitude de styles, ce qui ne facilite pas le choix de ces meubles. Vous trouverez ainsi des chaises de style scandinave, rétro, campagnard, moderne, classique, etc. Le choix d’un style dépendra essentiellement de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle à manger. Vous pouvez dès lors investir dans la chaise médaillon qui est très esthétique et dont le dossier est arrondi. Pour une décoration classique, il est recommandé d’opter pour des chaises avec un dossier haut. Par contre, pour créer une ambiance contemporaine dans votre salle à manger, des chaises avec un dossier bas sont conseillées.

Le confort

Il n’est pas toujours évident d’allier le confort à l’esthétique en matière de meubles. Toutefois, vous devez vous orienter vers des chaises à la fois chic et confortables pour votre salle à manger. Une chaise confortable dépendra de la taille de son dossier et de ses matériaux. Si vous souhaitez créer une ambiance moderne et chaleureuse, privilégiez des chaises avec un dossier bas. Mais il faut noter que pour plus de confort, les chaises à dossier haut sont recommandées. Pour augmenter le confort de vos meubles, vous pourrez y ajouter de la mousse et des accoudoirs.

Les matériaux

La qualité des matériaux choisis pour vos meubles aura une grande incidence sur son confort, son style et son prix. Pour des chaises de salle à manger, il faut opter pour des matériaux élégants, résistants, confortables et surtout pratiques. À cet effet, le bois, le métal ou encore le polypropylène seront recommandés pour la structure de votre chaises. Ces matériaux sont légers, faciles à déplacer et à entretenir. Vous pourrez les compléter avec un revêtement en cuir, similicuir ou en tissus molletonnés. Il est possible de compléter ses chaises avec des coussins ou des galettes sur les assises.

L’espace disponible

En choisissant vos chaises salle à manger, il faut également prendre en compte de l’espace disponible. En effet, si l’espace alloué à la salle à manger n’est pas très grand, des chaises à dossier bas et sans accoudoirs sont à privilégier. Vous pouvez aussi vous tourner vers des chaises empilables ou celles avec un dossier discret.

Tenir compte de la table à manger

Les chaises salle à manger doivent être en adaptées à la taille et au style de la table. Cela permettra d’accorder le design de vos meubles et de conserver le même style dans toute la pièce. Varier de styles n’est pas déconseillé, à condition de bien marier les couleurs entre elles.

Related Posts

Leave a Comment